Pages

vendredi 20 mai 2016

C.P.E. Bach: Oboe Concerto in B-flat major, Wq 164: Allegretto - Il Gardellino

Marcel Ponseele (BE, Kortrijk, 1957) commence à pratiquer le hautbois baroque après ses études de hautbois moderne et de musique de chambre aux Conservatoires de Bruges, Bruxelles et Gand. En 1981, il est lauréat du concours international « Musica Antiqua » du festival de Flandres à Bruges.
Depuis lors, il est demandé par de très nombreux ensembles et collabore régulièrement avec l’Orchestre des Champs-Élysées, La Chapelle Royale, l’Amsterdam Baroque Orchestra et La Petite Bande. Il a fondé l’Harmonie des Champs-Élysées.
Il est actuellement un des meilleurs hautboïstes jouant sur instruments anciens et jouit d’une réputation internationale. Il a enregistré de nombreux CD en tant que soliste, notamment des Cantates de Bach, le concerto de Mozart et les concertos de Vivaldi, ainsi que des disques de musique de chambre. Il est également facteur de hautbois, en collaboration avec l’un de ses frères.
Depuis 2014, Marcel Ponseele est professeur de hautbois historique au Conservatoire royal, département flamande. Il donne aussi des masterclasses autour du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire